Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 23:27

Ce Noel tout blanc nous rappelle le froid de l'hiver, la dureté du vent qui burle, la vulnérabilité de nos corps nus.
Par contraste il nous dit aussi la chaleur de se retrouver ensemble, le réconfort de nos maisons,.

Comme il est facile de voir la beauté de la neige quand on la regarde derrière la fenêtre

Je suis à la fenêtre , avec trois enfants à côté, le nez planté dans ce 25.
Ils sont beaux, dans leurs regards. Intérieurement beaux.
Avec mes 43 ans, la part de l'enfant en moi se réveille , au beau milieu de la nuit la plus longue de l'année.
Cet enfant en moi, je ne le chéris pas assez. Voilà ce que m'apprend de regarder tomber la neige avec eux .

 

Je sais que le rire, l'étonnement, la curiosté sont les signes que l'enfant en nous vit toujours.

Je m'aperçois que toi, tu as entre tes mains le pouvoir de lui parler, de l'éveiller, de te faire aimer de lui.
Tu sais l'atteindre au cœur sans doute parce qu'avec toi, l'enfant en moi vit pleinement.


...

 

Pour ces boucles féeriques comme autant de guirlandes habillant mon sapin nu
Comme ces mots cinglants de vérité éclairent mes vaines vanités pour les rendre moins laides
Pour cet amour de vingt ans comme un vin de Noel chante des instants d'enfance perdue
Comme l'enfance sait se retrouver entre nous, je veux te dire ma gratitude, la beauté de ce que tu nourris en moi, la force de la peur qui, à la fin, s'en remet quand même a l'amour

Je t'offre ces pensées de Noël comme petit présent au grand amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de carlos mon civet
  • : Tout au fond de nos vies quotidiennes s'étale et s'étend dans l'air limpide des voyages intérieurs
  • Contact

Pages